
Après avoir été classée 2ème Ligue de France sur 13 en nombre de médailles remportées sur les championnats de France jeunes en 2017 (8), la Ligue de Normandie a brillé lors des championnats de France Elite Dames et Messieurs co-organisés avec le SPO Rouen tennis de table qui a réunis les 64 meilleures joueuses et les 64 meilleurs joueurs de France les 02, 03 et 04 mars au Kindarena de Rouen.
En effet, les normandes et normands ont remporté 5 médailles sur les 24 distribuées sur le weekend arrivant à égalité parfaite à la première place de ce classement avec la Ligue de la Nouvelle Aquitaine, qui remporte également une médaille d’or, une médaille d’argent et trois médailles de bronze.
Stéphanie LOEUILLETTE du club de Saint Pierre les Elbeuf a obtenu pour la première fois de sa carrière une médaille d’or en sénior en double dames dans sa Normandie. Cette médaille a une saveur particulière pour les Normands car Stéphanie, grande espoir du tennis de table en France et membre de l’équipe de France, est un pur « produit » de la formation normande. Elle a commencé le tennis de table au Havre, puis a poursuivi sa carrière à Grand Quevilly et fait maintenant les beaux jours du club de Saint Pierre les Elbeuf, qui évolue actuellement en Pro A.
Laura GASNIER du club de Saint Pierre les Elbeuf obtient une belle médaille de bronze en double dames et complète sa panoplie avec une médaille de bronze en simple dames.
Emmanuel LEBESSON et Abdel Kader SALIFOU, tous les deux pensionnaires du SPO Rouen tennis de table associés en double messieurs, obtiennent chacun une médaille de bronze.
Les trois jours de compétition ont attiré 8 000 personnes qui se sont régalées du spectacle proposé sous forme de show US par l’équipe organisatrice composée de 80 bénévoles.