region normandie prefecture fftt cdtt14 cdtt27 cdtt50 cdtt61 cdtt76 ca wacksport andro

ACTUALITÉS

Articles archivés

bouton calendrier general

Octobre 2020

J2 Phase 1 - N1 N2 N3

J2 Phase 1 - Chpt Régional

9 10 11 Critérium Fédéral Tour 1
12 13   J1 Pro Dames
16 au 20 J1 Pro A & B Messieurs
16 au 20 J2 Pro Dames
17     J3 Phase 1 - N1 N2 N3
17 18   J3 Phase 1 - Chpt Régional
25 au 27 J2 Pro A & B Messieurs
bouton spid bouton confirmations
bouton photos bouton facebook

Clubs Normands

bouton clubs cd14 bouton clubs cd27 bouton clubs cd50
  bouton clubs cd61 bouton clubs cd76 bouton pongiste
  Coup de projecteur sur les clubs

La situation sanitaire induite par le COVID sur le territoire national et les communiqués successifs de la FFTT ont suscité de l’inquiétude et de nombreuses interrogations chez les pongistes.

Bien évidemment, à la suite du dernier mail envoyé en fin de journée, par le Président de la Commission sportive fédérale, les pongistes normands ont eux aussi réagi au cours de l’Assemblée Générale de la Ligue de Normandie.

Mail stipulant qu’il appartenait finalement aux instances décentralisées de se prononcer sur la tenue ou non des épreuves de leur ressort.

Interpellé sur le sujet au cours de l’Assemblé Générale, Guy DUSSEAUX, Président de la Ligue a décidé de réunir en urgence les membres de son Conseil de Ligue présents à Deauville.

Ainsi, réuni samedi 26 septembre, après l’Assemblée Générale, le Conseil de Ligue a validé à l’unanimité la continuité de l’ensemble des compétitions dont elle est gestionnaire.

En ce qui concerne le championnat par équipes régional :

• Il est donc convenu de faire jouer toutes les rencontres aux dates prévues au calendrier avec possibilité, si des équipements sportifs n’étaient pas disponibles, d’inverser les lieux des rencontres ou de jouer dans une salle autre (accord préalable des deux clubs concernés et de la Commission Sportive Régionale). Il est également envisagé de jouer en semaine.
  • Rencontres jouées dans le respect des restrictions locales liées aux éventuels prises d’arrêtés préfectoraux et/ou des collectivités territoriales et dans la stricte application des gestes barrières sanitaires en vigueur.
  • Les rencontres non jouées seront reportées et un bilan sera fait après chaque journée afin d’adapter le dispositif à l’état sanitaire du moment.
  • Rencontres jouées sans dérogation aux règles du brûlage.

Pour ce qui est du premier tour du Critérium Fédéral régional :

• Il est également convenu de jouer selon les mêmes restrictions et/ou obligations que pour le championnat par équipe.
  • Cependant, une décision sera prise avant la fin de la semaine, en concertation avec la FFTT et les Comités Départementaux de la Ligue de Normandie afin d’affiner les modalités pour les montées et les descentes.

Ces décisions sont prises en fonction des conditions sanitaires actuelles et sous réserve d’une possible évolution de celles-ci au niveau national et/ou local.

Seules les épreuves nationales sont donc concernées par le communiqué fédéral.

Guy DUSSEAUX

Président de la Ligue de Normandie

Infos Directes & Infos Pôle
Logo Infos Directes Normandie  N°1 Anciens numéros logo infos pole normandie  N°29 Anciens numéros