region normandie prefecture fftt cdtt14 cdtt27 cdtt50 cdtt61 cdtt76 ca wacksport andro

ACTUALITÉS

Articles archivés

bouton calendrier general

Octobre 2020

J2 Phase 1 - N1 N2 N3

J2 Phase 1 - Chpt Régional

9 10 11 Critérium Fédéral Tour 1
12 13   J1 Pro Dames
16 au 20 J1 Pro A & B Messieurs
16 au 20 J2 Pro Dames
17     J3 Phase 1 - N1 N2 N3
17 18   J3 Phase 1 - Chpt Régional
25 au 27 J2 Pro A & B Messieurs
bouton spid bouton confirmations
bouton photos bouton facebook

Clubs Normands

bouton clubs cd14 bouton clubs cd27 bouton clubs cd50
  bouton clubs cd61 bouton clubs cd76 bouton pongiste
  Coup de projecteur sur les clubs

Au regard de la situation sanitaire actuelle rencontrée sur le territoire national, le Conseil de Ligue du samedi 26 septembre a décidé de faire jouer autant que possible, toutes les compétitions inscrites au calendrier régional, dans le respect des différents arrêtés pris localement (préfecture et/ou collectivités locales).

Un communiqué a été envoyé à tous les clubs normands ainsi qu’aux Comités départementaux de la Ligue de Normandie. Par ailleurs, ce communiqué est également disponible, via notre site.

Depuis, nous avons enregistré plusieurs demandes de report et nous y répondons avec la plus grande souplesse et cela semble satisfaire la majorité des clubs.

Cependant, les clubs de Seine Maritime situés dans les 19 communes de la Métropole Rouen Normandie, ne peuvent recevoir les équipes adverses et ne peuvent assurer l’entrainement de leurs joueurs.

Aussi, par solidarité envers ces clubs et par équité sportive des rencontres, il me semble normal d’accorder le report des rencontres qui devaient se jouer à domicile comme à l’extérieur. Ce point avait été abordé au cours du Conseil de Ligue samedi, mais nous n’y avons sans doute pas forcément porté une attention suffisante. Il est d’autant plus ‘’utile’’ de procéder ainsi, sachant que le Comité départemental de Seine Maritime à mis en place cette procédure pour ces mêmes clubs qui participent à son championnat départemental.

Je suis conscient que cela bouleversera un peu plus encore notre fonctionnement, néanmoins il me semble qu’au titre de la souplesse souhaitée, il est nécessaire de prendre en compte cette situation particulière, au risque d’isoler ces clubs et leurs joueurs.

Dans certaines Ligues, les reports sont accordés avec une obligation de jouer à une date précise si aucun accord n’est trouvé entre les équipes. Nous n’en sommes pas là, il conviendra toutefois de faire un bilan de la situation après la 2ème journée de championnat afin de revoir si besoin notre fonctionnement.

Bien cordialement et sportivement.

Bernard DRUDI
Coordonnateur de la Commission Sportive Régionale

Infos Directes & Infos Pôle
Logo Infos Directes Normandie  N°1 Anciens numéros logo infos pole normandie  N°29 Anciens numéros