region normandie prefecture fftt cdtt14 cdtt27 cdtt50 cdtt61 cdtt76 gca ca wacksport
 

 

 

PING AU FÉMININ

Christian Palierne, président de la Fédération Française de Tennis de Table a  défini la politique de développement comme priorité de l’olympiade. Dans ce cadre, il a positionné la féminisation comme axe prioritaire.Avec 193 241 licenciés, la FFTT ne compte seulement 16 % de licenciées femmes. Pourtant, chaque année, 12 524 féminines poussent la porte de nos clubs. Malheureusement, 47 % d’entre elles ne re-signent pas l’année suivante. Forte de ce constat, la Fédération a lancé en novembre 2013 son plan de féminisation.


QUATRE AXES DE TRAVAIL

  • Lancement d’un plan de communication autour du ping au féminin
  • Déclinaison territoriale du plan de féminisation
  • Développement du Fit Ping Tonic
  • Création du club des femmes dirigeantes
     

Le Plan de Féminisation de la FFTT est donc une véritable stratégie inscrite dans la durée pour permettre à chaque structure (clubs, comités, ligues) suivant sa spécificité et son ambition de s’emparer de cette problématique.
 

UNE OBLIGATION MINISTÉRIELLE

Chaque fédération sportive a pour obligation dans le cadre de la convention d’objectifs avec le Ministère des sports de définir et mettre en œuvre un Plan de féminisation dans l’olympiade 2012-2016. Au jour d'aujourd'hui, 71 fédérations ont déposé leur plan auprès du ministère.

ping feminin

pied de page site lntt
Bouton Espace Membres

Visites aujourd'hui : 13 | Visites ce mois : 4102 | Total : 57232

Kubik-Rubik Joomla! Extensions