region normandie prefecture fftt cdtt14 cdtt27 cdtt50 cdtt61 cdtt76 gca ca wacksport
 

 

 

AMÉNAGEMENTS DES RYTHMES SCOLAIRES

La réforme de l’organisation du temps scolaire dans  les écoles maternelles et élémentaires issue du décret n°2013-77 du 24 janvier 2013 est une opportunité pour 4,5 millions d'élèves de découvrir le PING autrement. 

En modifiant les rythmes scolaires, la loi allonge le temps périscolaire et oblige les collectivités à proposer aux enfants des activités éducatives complémentaires. Le sport en fait nécessairement partie. C’est donc dans ce contexte favorable que la FFTT propose d'accompagner ses clubs, comités et ligues qui souhaitent s'engager dans le temps périscolaire. Vous trouverez dans cet espace dédié les ressources nécessaires à la mise en place de votre projet. Elus, cadres techniques et personnels administratifs du Pôle veloppement sont à votre disposition, n'hésitez pas à les solliciter.
 

L'appel à projets 

Pour la 4ème saison consécutive, la Fédération française de tennis de table renouvelle son accompagnement auprès des clubs dans le cadre des activités périscolaires.
Les enquêtes menées au cours des deux premières éditions démontrent que de nombreux clubs ont animé des séances Ping. La FFTT invite donc tous ses clubs à organiser une activité pongiste dans le temps périscolaire dès la rentrée scolaire 2017 et à se faire connaître en renseignant l’appel à projets.

amenagement rythmes scolaires

 

pied de page site lntt
Bouton Espace Membres

Visites aujourd'hui : 50 | Visites ce mois : 2084 | Total : 13704